Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Paindepice.over-blog.com

Mes réflexions sur la vie et tout ce qui l'entoure !

L'univers écho de notre pensée

Publié le 24 Août 2015 par yvonne drevet in Pain d'épice

N’oublie pas que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées.

Dalaï Lama

 

 

Il peut nous être bien difficile de comprendre cette phrase du Dalaï Lama… Comment l’univers peut-il recevoir nos actions, nos pensées et se diriger en fonction de ce qu’il reçoit ?

Et pourtant, l’univers est fait, comme nos actions et nos pensées, d’énergie… Alors quand nous avons une pensée négative, elle s’envole dans l’énergie de l’univers et se fond dans le négatif… Bien entendu il en est de même avec les pensées et actions positives.

Et c’est bien là que le problème s’installe. Le monde d’aujourd’hui vit bien plus dans les pensées négatives que l’inverse… Comment espérer qu’il mette de côté tout ce négatif… Il en est envahi. Nos pensées le nourrissent de ce négatif.

Comment espérer que l’univers reçoive à nouveau le positif ? Comment l’homme peut-il redonner espoir à l’univers ?

C’est en fait un changement complet d’état d’esprit qu’il nous faut mettre en place. Il suffit de lire les grandes et petites Histoires du monde pour savoir que de tous temps, la violence règne. Mais n’est-elle pas décuplée aujourd’hui ?

Jusqu’à ces dernières décennies, il semblait que le rapport entre énergies négatives et énergies positives étaient en faveur du positif. Aujourd’hui c’est l’inverse… Et donc le monde ne tourne plus rond, l’univers est malade…

C’est bien de cela que nous met en garde le Dalaï Lama. Redonnons à l’univers ce qu’il lui manque : la paix, la sérénité, la tolérance, etc. et c’est cette énergie positive qui refera basculer le monde vers du meilleur. A nous d’accepter d’oser « refaire le monde » pour qu’enfin l’univers reprenne vie.

Et pour cela, il n’est point besoin de devenir croyant, d’entrer dans les ordres ou de prier chaque instant, chaque seconde. Bien sur, le faire apportera cette énergie positive, mais c’est par chacun de nos actes, chacune de nos pensées que nous changerons l’univers. Envoyons de la paix, de la sérénité, de l’amour et il nous reviendra de la paix, de la sérénité, de l’amour… Envoyons ce que nous avons envie de recevoir. Alors le boomerang, chargé de positif nous reviendra chargé au centuple de l’énergie positive qu’il aura glané le long de son chemin.

A nous d’apprendre à toujours penser positif et de ne pas créer (ou le moins possible) d’actions et de pensées négatives. Une belle façon de se remettre en cause dans ce que nous avons de plus intime et indispensable… regarder le beau et tenter de le vivre et de l’offrir à chacun de nous et donc à l’univers.

Je laisse au Dalaï Lama le dernier mot sur ce sujet :

« La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos actions humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire d’option et de choix. »

L’univers nous remerciera !

 

 

Yvonne Drevet

 

 

 

L'univers écho de notre pensée
Commenter cet article

simon 18/09/2015 19:24

Je n'ai pas tout lu mais très belle photo et bon début de texte.
En pleine inspiration ma chère Yvonne, gros bisous simon

LN 25/08/2015 16:48

Je partage entièrement cette idée. Mon nez étant plus court je ne pouvais voir si loin, mais j'ai toujours pensé que nos pensées et nos actes avançaient en réaction en chaine et que de sourire à la boulangère pouvait la mettre d'humeur à le faire à la personne suivante qui, qui et à la fin plein de personnes aurons été contentes au moins un moment....
Mais grâce au Dalaï Lama et à toi, je pourrai penser plus loin encore...si possible sans avoir à allonger mon nez pour autant!
Merci Yvonne de ta sagesse, je t'embrasse!!!
LN