Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Paindepice.over-blog.com

Mes réflexions sur la vie et tout ce qui l'entoure !

Pain d'épice : Invitons le merveilleux

Publié le 24 Août 2015 par yvonne drevet-ollier in Pain d'épice

« Comment veux-tu que le merveilleux entre chez toi s'il n'y est pas invité ? »
Charlotte Saintonge

 

Comment laisser entrer le soleil si nous fermons la porte de la maison ?Voilà la bonne question, celle qui remet à plat toutes nos certitudes et notre éducation. Question qui dérange, qui interpelle mais aussi qui nous permet, si l’on accepte de réfléchir, d’avancer sur notre chemin de vie.

Notre cœur, notre être se tourne facilement vers la tristesse, le malheur, mais aussi la colère, l’envie, la jalousie. Oui il nous est facile d’entrer dans le négatif et de passer complètement à côté de ce qui donne soleil et vie à notre cœur : « le merveilleux ».

Ce merveilleux que nous rejetons sans réfléchir est pourtant là, en chacun de nous. Une lueur en notre être qui nous donne à regarder le beau, le pur, le vrai, une lueur qui nous guide dans les décisions, dans chaque chemin de notre vie et que nous refoulons ou refusons parce que n’étant pas assez sûr de nous, nous allons vers ce que nous connaissons le mieux…

Comment alors laisser entrer en nous ce merveilleux ? Comment ouvrir la porte au soleil ? Un exemple me vient : « Il y a quelque temps, une amie me parlait de sa vie. Quatre vingts ans de vie bien souvent difficile, vie à la ferme, huit enfants dont deux décédés, un mari fragile… Et pourtant cette femme s’émerveille de chaque seconde que lui donne la vie. En l’entendant parler, on découvre combien elle aime la vie et ses plaisirs. Pour elle le « merveilleux » est fait de ces millions de secondes qui s’égrènent et nous donnent à respirer l’air du moment, admirer le soleil à travers les nuages, écouter chanter un oiseau. Oui son cœur s’ouvre à ce merveilleux qui le remplit et s’épand en chacun des êtres qu’elle rencontre.

Personne ne s’y trompe, elle attire ses semblables inconsciemment, simplement par ce qu’elle est… Par ce qu’elle diffuse de beau et de merveilleux autour d’elle.

En laissant entrer en elle ce merveilleux, elle se donne l’énergie nécessaire pour continuer son chemin mais aussi en aidant l’autre dans son quotidien. Alors laissons entrer ce merveilleux qui nous entoure en chaque seconde, ouvrons notre être, notre cœur à toutes ces émotions que la vie nous offre et regardons le beau en tous ces instants. Oui la vie peut nous faire mal mais ce capital de merveilleux emmagasiné nous aide à traverser cette période délicate...

Notre cœur se souvenant de ce qu’il a reçu s’ouvrira à nouveau et redécouvrira la vie.

 

La vie n’est-elle pas merveilleuse ?

 

 

 

Pain d'épice : Invitons le merveilleux
Commenter cet article

LD 25/08/2015 12:24

Ce qu'il est magnifique ce texte né de la profondeur de ton âme !
A réfléchir, à méditer, à se souvenir chaque instant de notre vie !
Merci !